Des nouvelles du camp ?

 

 

Hello !

Voici un petit post qui vous explique tout ce qui a été fait au camp à Auby-sur-Semois ! Ce petit post fait d’ailleurs partie du badge de Viszla qui avait pour but d’écrire un résumé de chaque jour de camp 😀

 

Attention ce n’est pas parce que le camp s’est déroulé comme ceci cette année que cela sera le cas l’année prochaine !!!

Un camp est unique et s’adapte en fonction des éclaireurs, des chefs, des infrastructures et du temps 😉 Ne l’oublie pas !

Dimanche 15 juillet – mardi 17 juillet: Pré-camp

Premier jour de camp pour les ainés! De fait, les ainés ont eu droit à 3 jours de pré-camp. Mais qu’on-t-il fait pendant ces trois jours ? Tout d’abord, ils ont monté les deux SNJ. Ensuite, ils se sont attaqués aux deux feuillées ainsi qu’au coin douche.

Mardi 17 juillet: Arrivée du reste de la troupe

Mardi le reste de la troupe est arrivée ! Nous avons d’abord fait un grand rassemblement afin d’accueillir tout le monde et puis les patrouilles ont dessiné les plans des futurs pilotis. Une fois les plans validés, tout le monde s’est entraidé afin de construire de beaux pilotis. En soirée, un jeu de nuit attendait les éclaireurs.

 

Mercredi 18 juillet: construction

Suite des constructions pendant la journée. En soirée, la patrouille des  couguars  a organisé une veillée et nous a invité sur sa planète, la « waterplanet ».

Jeudi 19 juillet: construction

Suite des constructions. En soirée, c’est la patrouille des pumas qui a préparé un jeu de nuit (stratégo).

Vendredi 20 juillet: construction

Fin des constructions ! Nous avons eu aussi la visite des louveteaux ainsi que de deux chefs d’unité. Les louveteaux qui ont eu la chance de venir passer une journée au camp éclaireur sont les loups de dernière année et qui rentreront en 2019 à la troupe. Ils ont eu la chance de pouvoir dormir pour la première fois dans le piloti des chefs.

DSC_3477

Samedi 21 juillet: Totémisation

Matinée: Montage des tentes et tissage des lits.

Après-midi: début de la totémisation. Nous n’expliquerons pas dans ce paragraphe ce qu’il s’est passé lors de la totémisation afin que si un futur éclaireur tombe sur ce blog, il garde la surprise. Cependant, nous avons des objectifs qui sont

Mûrir, intégrer, souder, marquer et valoriser.

DSC_3683

Gaëtan a reçu le totem « Savannah ». Loïc a reçu le totem « Alaskan ». Alice a reçu le totem « Dibatag », Manon a reçu le totem « Munchkin », Jeanne a reçu le totem « Angora », Xavier a reçu le totem « Tanuki » et Djana a reçu le totem « Saïmiri ».

Dimanche 22 juillet:

Les éclaireurs ont commencé leurs badges. Il existe différents badges (artiste, bricoleur, campeur, correspondant, frère de tous, intendant, naturaliste, pilote, sportif, troubadour. Les éclais avaient déjà choisi le badge qu’ils souhaitaient avoir avant le camp et avaient réfléchi avec leur chef référent à un petit projet à réaliser pendant le camp. Il n’est pas possible de rater un badge, cependant il peut être postposé à une autre année. Plus d’informations sur les badges via ce lien : https://lesscouts.be/eclaireurs/ta-vie-a-la-troupe/badges.html?L=0

Lundi 23 juillet au mercredi 25 juillet:

Les éclaireurs sont partis pour 3 jours de Hike ! C’est-à-dire qu’ils ont marché et découvert différentes localités.

IMG_0354IMG_0358IMG_0363IMG_0366

Mercredi 25 juillet:

Au retour du hike, certains éclaireurs ont réalisé leur promesse. Ils ont tout d’abord découvert la loi scout à travers des petits jeux et puis ont réalisé leur promesse devant le reste de la troupe.

Jeudi 26 juillet:

Matinée: suite des badges

Après-midi: Qualification. Les éclaireurs qui ont passé leur qualification sont Beagle qui a reçu le qualificatif « Chewbacca », Magani a reçu le qualificatif « électron libre »,  Grevy  a reçu le qualificatif  » Au pays des merveilles » et Fennec a reçu le qualificatif « Et que ca fume ! « .

DSC_3688

Vendredi 27 juillet: Concours cuisine

Vendredi c’était le concours cuisine ! Pour cela, les trois patrouilles ont préparé entrées, plats et desserts et se sont encore une fois plus que dépassés !!!

 

Samedi 28 juillet: Journée olympique

Les éclaireurs ont participé aux jeux olympiques interstellaires ! Ils ont effectué plusieurs sports ainsi que fabriqué un radeau afin de pouvoir « naviguer » sur la Semois.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir, c’était au tour des Calzédoniens d’organiser une veillée!

IMG_0588

Dimanche 29 juillet: badges et animation de sens

Le dimanche 29 était la dernière journée avant les déconstructions. Ils ont donc terminé les petits projets qu’ils avaient commencé afin d’obtenir leurs badges. Après-midi, ils sont venus expliquer leur projet auprès des chefs. Pour terminer la journée, une activité de sens leur a été proposée.

 

Lundi 30 juillet: Déconstruction

Il était déjà temps de tout déconstruire afin de rendre la prairie toute propre !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mardi 31 juillet: Rangement

Derniers rangements et puis les éclaireurs ont rejoint l’église d’Auby pour le rendez-vous avec les parents à 14h.

 

Attention si tu es au loup et que tu lis ceci, ce n’est pas parce que le camp s’est déroulé comme ceci cette année que cela sera le cas l’année prochaine !!!

Un camp est unique et s’adapte en fonction des éclaireurs, des chefs, des infrastructures et du temps 😉 Ne l’oublie pas !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s