Vous êtes parent d’un éclaireur et vous vous demandez ce qu’il se passe à la troupe ou tu es en dernière année Louveteaux et tu te demandes ce que tu t’apprêtes à vivre? Alors cette section va t’intéresser ! Ici, nous allons vous expliquer les moments importants de la vie à la  troupe.

Tout d’abord, nous vous proposons de visionner la vidéo intitulée « Just scout it » qui vous permettra de comprendre la mission du scoutisme https://www.youtube.com/watch?v=H2oUAJ4sloM

Mais que se passe-t-il au camp éclaireur?

Tout d’abord, nous commençons par quelques jours de constructions. Hé oui c est fini de dormir dans un bâtiment avec des belles douches, des belles chambres et des belles cuisines! Maintenant tu es aux éclaireurs, il va falloir tout construire ! Tu vas apprendre à construire des pilotis, à tresser ton lit, à construire des douches solaires et à créer une feuillée ! Tout cela ne s’improvise pas mais les aînés ainsi que tes chefs t’aideront .

Pendant le camp, tu auras aussi la chance de partir en hike! Un hike c’est quelques jours de marche avec ton sac à dos de survie sur le dos. Tu seras avec ta patrouille et vous allez marcher toute la journée pour atteindre un endroit pour y  passer la nuit. C’est un moment qui te permet de resserrer les liens dans ta patrouille car tu vas vivre sûrement plein de moments inoubliables!

Pendant le camp de ta première année éclaireur, tu vivras ta totémisation!  Lors de celle-ci, tu recevras un nom d’animal qui te correspond. Les objectifs de la totémisation dans notre unité sont:  « Mûrir« , « Intégrer« , « Souder« , « Marquer » et « Valoriser« . Nous te promettons que tu vivras un moment inoubliable!

La promesse qu’est ce que c’est? La promesse est destinée aux éclaireurs de deuxième année. Grâce à celle-ci l’éclaireur va découvrir la loi scoute. A la fin d’un parcours de réflexion, il écrira sa promesse qu’il lira devant les autres membres de la troupe.

Lors de la troisième année scout, l’éclaireur recevra un qualificatif. Celui-ci est une phrase ou un groupe de mot qui lui correspond.

Le camps sera marqué par plein de journées et de veillées exceptionnelles! Mais on ne t’en dit pas plus pour garder la surprise 😉

Publicités